Incentive - Guilde Horde - Hyjal - World of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COGNEFORT - NM/HM

Aller en bas 
+4
Gecko
isiss
Kataklis
Saktar
8 participants
AuteurMessage
Kataklis
Admin
Kataklis


Messages : 156
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 35
Localisation : Paris

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:38


COGNEFORT - NM/HM 469041downkargath

(quelqu'un a un screen du Boucher sous la main ?)

COGNEFORT - NM/HM 324616CognefortNMFougerme

COGNEFORT - NM/HM 347825CognefortNMTectus

COGNEFORT - NM/HM 995845CognefortNMOrgronsJumeaux

COGNEFORT - NM/HM 868858CognefortNMKoragh

COGNEFORT - NM/HM 724914CognefortNMImperatorMargok



Dernière édition par Kataklis le Jeu 8 Jan - 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://incentive.forumgaming.fr
rabaraï

rabaraï


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:02

Beau down! GG à tous et rien ne nous arretera plus jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakca

Zakca


Messages : 162
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans ch'nord

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:46

Sauf le ragnarok
Revenir en haut Aller en bas
Saktar

Saktar


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2014

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:30

Et tectus qui nous à mis minable hier XD
Revenir en haut Aller en bas
Kataklis
Admin
Kataklis


Messages : 156
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 35
Localisation : Paris

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:14

Mdr j'avoue Tectus nous a mis la honte ! Lundi faudra lui botter les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
https://incentive.forumgaming.fr
Zakca

Zakca


Messages : 162
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans ch'nord

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:17

Ou alors tomber fougerme avant :-)
Revenir en haut Aller en bas
rabaraï

rabaraï


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:30

J'ai des solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakca

Zakca


Messages : 162
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans ch'nord

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:50

Nous t'ecoutons !

mpi je partirai sur une compos a
2 tank
2 heal
8 Dps

le combat sera bcp moins long et moins de phase seisme du coup , moins de petit en vie en meme temps.

a mediter on a bein vu la dif quand on est passer de 18 a 16 deja.
Je pense a 11 ou 12 trkl
Revenir en haut Aller en bas
Zakca

Zakca


Messages : 162
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans ch'nord

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:40

Au vue des % de reussite des raid ( world of logs/ wow progress ) ,

L'ordre de difficultés des boss donne
Le boss de fin > tectus > avant dernier > jumeaux > fougerme > Boucher > Kargaht

En mode normal *

je pense que on aurai du attaquer fougerme ou les jumeaux et en 5e tectus :!
Revenir en haut Aller en bas
rabaraï

rabaraï


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:48

Je t'écris ma solution avant dimanche quand je serai sur mon ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rabaraï

rabaraï


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:58

Tout comme toi Zak, je pense que la configuration du raid doit être optimisée. Sachant qu'il est prévu que, en mythique, il faut 4 heals pour 20 personnes et que que nous étions à 4 heals pour 16, il y a un manque à gagner en dps.

Par contre, je ne suis pas d'accord qu'avec moins de personne, ça passera plus facilement sur Tectus. En effet, lorsque les gens bougent avec les fumées, ça fait que 1 à 4-5 dps (danes le spires cas) ne peuvent pas dps. Sur 8 dps, la différence est énorme mais sur 20 dps ça ne change rien. J'ai lu sur les fofo que les groupes de 30 personnes parlent de lui comme un boss free loot contrairement aux plus petits groupes.

Ensuite, en ce qui concerne mes suggestions pour améliorer le dps car c'est de là que vient le soucis (je tiens à préciser que je ne jette la pierre à personne car moi-même, j'étais en-dessous de mes capacités jeudi soir): je pense que on peut régler le soucis si on arrive à down le premier moyen en une seule phase (sans qu'il regen) ce qui, en théorie est tout à fait possible puisqu'on arrive à le faire sur le premier et qu'il y a pas les adds. Pour cela, je pense qu'un seul dps sur l'autre moyen suffit avec au pire un distant (moi je veux bien le faire) qui de temps en temps repasse dessus si il monte un peu trop en stack. Quand le premier moyen arrive à 80 d'énergie, il faut mettre tous les dps dessus et le descendre au max et dès qu'il se sépare, tout le monde passe vite sur l'autre moyen, envoie 2-3 bolts pour le faire redescendre en stack.

Après, classique, bl toussa toussa Wink par contre je diviserai le groupe en 2 une partie sur un petit l'autre sur un autre petit pour maximiser le switch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakca

Zakca


Messages : 162
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans ch'nord

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:14

Yep je te rejoins, plus plus plus et encore plus de dps, plus il y aura de dps et moins y'aura de degats ( donc moins de heal a fournir ) et surtout passer l'enrage.

L'idée est comme tu dis de ne pas se tapper le seisme ( sur le gros facile ) sur le moyen réalisable !
Apres les 4 petits seront vraiment explosé !

Je pense qu'il faut 2 heal..
1 heal sur les tanks et 1 heal qui heal les fails ( fumée / pic )

Theoriquement , seul les tank prenne des degats en phase 1-99% énergie !
A 100% il fait son seisme et la les heal raid rentre en jeu ( et encore si on le tombe avant y'en a pas )

Voila
Revenir en haut Aller en bas
isiss

isiss


Messages : 62
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:51

Je peux passer dps déjà, je pense qu'avec Larheal en heal tank et Nuée ou Mélo en heal raid ça serais pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Gecko

Gecko


Messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2014

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:04

Et les autres heal on sent le pâté ou on est juste trop nul ? Juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
dulce

dulce


Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2014

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:42

Ben....Pour moi on est partis sur une config 20 à la base pour le mythique.
On a recruté pour ça je trouverais cohérent de persister dans l'idée. Je pense qu'il faut qu'on recrute encore quelques dps.

4 heals je trouve ça bien pour 20 pour commencer. Du coup corrigez moi si j'oublie des personnes (pas taper) mais les heals sont isiss, moi, alarion, padebol, mélodia et larheal dans l'ordre où ils se sont joint à la team sachant que larheal serait plutôt dps spe 2 heal (ne le prend pas mal hein larheal).

Pour dire les choses clairement, on avait prévenu que ça pouvait faire beaucoup en heal. Néanmoins je tiens à rassurer tout le monde (enfin tous les heals Smile). On a rien contre le partage du temps de jeu, je trouve la richesse de classe du roster heal pertinente et on va TOUS heal Smile) Cependant ça tient quand même à un roster de 20 personnes ça parait logique pour quon respe spe 2 et laisse les autres jouer.

Et isiss (qui je le sais bien a fait cette boulette malheureuse involontairement ^^ distrait? fatigué?) y a pas trois heals dans cette guilde:)

Sinon pour finir c'est quoi ta strat magique rabaraï?

NB: Veuillez prendre note que la spé principale pré-souhaitée, souhaitée, validée pré-extension et pratiquée par Alarion est HEAL et pas TANK allez pas me l'ennerver après il ronchonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakca

Zakca


Messages : 162
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans ch'nord

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:47

Je suis ok pour etre 20 sur tectus comme la dis raba ca facilite le dps generale du raid , cependant il nous faut 2 heal ou 3 maxi ( enfin quelques try comme ca on y sera oblige ) tout les heals pouvant dps essayerons. Si c'est un combat qui demande du dps on dois s'y tenir. La encore on parle pour du normal je rapel, on se tappe deja l'enrage ! en hero il faudra encore plus d'effort , et on va pas etre 660 ilvl en deux semaines

j'ai recenser les spe deux avant mercredi on pourra l'utiliser.

demain il tombera !
Revenir en haut Aller en bas
rabaraï

rabaraï


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:45

Pas de strat "magique" juste une meilleure répartition du dps. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

P1 = Le gros tectus : On change pas. Le boss reste au milieu les dps se déplace autour. Gros switch add. Quand il commence son soulèvement tout le monde cd off et down le boss avant qu'il se heal qu'il y ait des adds ou pas. Le temps qu'il se sépare, on termine les adds.

P2 = les 2 moyens tectus : Un cac sur un moyen (qu'on appelle B) tout le reste sur l'autre moyen (qu'on appelle A). Le raid se déplace autour autant que faire se peut. Un distant met en foca le moyen B sur lequel tape le cac si il voit que ce moyen B monte trop haut en stack il switch. Quand le premier moyen A arrive à peu près à 80 énergie tout le monde tape sur le moyen A afin de le tomber avant qu'il ne se heal. Dès que ce moyen A arrive à 0% de vie, tout le monde switch immédiatement sur moyen B afin de le faire retomber à 0 stack.

P3 = Les 4 petits tectus + moyen B = le raid continue toujours à se déplacer autour. Les cac restent sur le moyen B afin de pas prendre trop cher et de continuer à le garder bas en stack; Si on a trop de cac il faudra prendre le risque de les faire switch sur un petit. Ensuite, pour les distants, on les sépare en 2 groupes, un groupe qui tape la tdm et un autre qui tape la croix. Ainsi, on a 2 petits qui tombent en même temps. Après à voir si on fait ça juste le temps de la bl ou tant qu'il y a des petits.

P4 = moyen B = Rien de difficile: il sera déjà low en life, on le descend illico presto. Phase un peu de regen, recup mentale, replacement, ...

P5 = les 4 derniers petits = A voir si on fait switch le groupe tout le temps sur le même ou si on garde l'histoire des 2 groupes (pas encore assez vu cette phase pour poser un choix). Normalement si tout le monde reste bien concentré sur ces cd et son placement c'est la phase free to loot.

Voilà, je ne dis pas que c'est la solution ultime mais c'est une bonne solution je pense. Je ne me suis pas amusé à justifier chacun de mes choix mais si vous voulez savoir pourquoi je pense qu'il faille faire une certaine chose et pas l'autre, n'hésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
dulce

dulce


Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2014

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:14

Faites comme vous voulez en dps vos idées me paraissent pertinentes, tentons! La clé est probablement plus dans la répartition du dps que dans la quantité.

J'insiste pour 4 places heals en raid. Sur certains combats ce sera trop, l'un des 4 passe dps et ça devient raisonnable.
C'est la seule solution pour faire tourner les 6.
Moins de 3 si un meurt on est dans la panade. puis en debut d'extension on a pas regen illimitée.

Maintenant si tu me dis y a 4 places pour heals on en fait passer un dps et comme il reste de la place dps en raid on en prend un 5 eme en spe dps ça me va tres bien.
Moi je pense qu'à terme en mythique et bien stuff on jouera à 3 en heal effectif et le quatrieme heal fera dps. Celui là sera tournant.
C'est une estimation personnelle ça vaut donc ce que ça vaut mais à moi, qui heal, ça me parait raisonnable.

Je parle pour du 20 bien entendu (mais moi je pense que en 20 c comme ça Smile)

Nuée chef autoproclamée de la team heal et qui va défendre leur bifteck :p
Le syndicat c'est par ici Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Hellyr

Hellyr


Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2014

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:50

Je suis assez d'accord avec les strats évoquées. En effet pendant le fight les DPS ne prennent aucun dommage à moins de slack. Les seuls dégâts sont pendant le soulèvement. Sur les derniers try on a bien vu la différence, on arrivait en fin de P4, P5 juste en en ayant moins de monde. Soit on passe sur un raid 15 à 2/3 heals soit un raid 20+ à 4 direct. Sur les deux last try on manquait juste de DPS pour éviter l'enrage, ce n'était plus une question de placement ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zakca

Zakca


Messages : 162
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans ch'nord

COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:04

Daccord avec vous

3 pour 15 ou 4 pour 20 semble etre la repartission a adopter pour passer l'enrage.

a test ce soir.

Et si on parler de fougerme?? il est censer etre plus simple que tectus ! nous avons mal choisi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COGNEFORT - NM/HM Empty
MessageSujet: Re: COGNEFORT - NM/HM   COGNEFORT - NM/HM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COGNEFORT - NM/HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cognefort approche !
» [Cognefort][Héroïque] - Tectus
» [Cognefort][Héroïque] - Fougerme
» [Cognefort][Héroïque] - Imperator Mar'gok
» [Cognefort][Héroïque] - Ko'ragh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incentive - Guilde Horde - Hyjal :: Forum Public :: Ils sont tombés sous nos pieds-
Sauter vers: